Dégustation Château la Martinette

Dégustation Château la MartinetteSamedi 23 mai 2015entre 11h00 et 19h00je vous propose de venir goûter à la fraîcheur et à l’élégance des vins du Château la Martinette.

Guillaume Harant, maître de chai de ce splendide domaine situé au cœur du Var, sera présent afin de partager avec vous son authentique passion.

Dorénavant un des fers-de-lance de la Provence, lové dans un havre de quiétude depuis 1620, la Martinette offre des vins particulièrement sveltes et racés.

Voici les vins qui vous seront proposés à la dégustation … .

Rollier de la Martinette – roséP1090220

Côtes de Provence parfaitement équilibré, fruit de l’alliance du grenache, du cinsault et de la syrah.

Vif et nerveux, il a du mordant et présente une finale fraîche due juste à ce qu’il faut d’acidité.

Un régal avec des beignets de crevette, des tagliatelles aux Noix de saint Jacques ou tout simplement avec des tapas.

 

Dégustation Château la MartinetteChâteau la Martinette – blanc

Fruit du mariage entre le rolle et le sémillon, c’est un jus incisif et précis, porté sur les notes de fleurs et d’agrumes.

Un grand vin de gastronomie qui sublime une flamiche aux poireaux, magnifie un saumon en croûte de chorizo ou encore transcende un chèvre frais en feuilleté.

 

Imbroglio Merlot – rougeDégustation Château la Martinette

Gourmandise et puissance sont les deux maîtres-mots de ce cru à la concentration étonnante, à la bouche ronde et charnue.

Un rouge qui envoie et saura tenir la dragée haute à un tajine d’agneau aux pruneaux, un rôti de porc à la moutarde ou encore des magrets de canard au miel.

 

Dégustation Château la MartinetteLa Tournée des Princes – rouge

Une majorité de syrah, complétée d’un peu de mourvèdre et de cabernet-sauvignon, nous offre ici un vin à la fois majestueusement charpenté et admirablement fin.

La bouche, épicée et chaleureuse, croise à merveille le feu avec un gigot d’agneau, un tournedos de bœuf ou des aiguillettes de canard aux figues.

 

close

Abonnez-vous comme 903 autres!

2 fois par mois, recevez la newsletter contenant des invitations pour des dégustations gratuites, des ateliers et des offres exclusives.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.