Dégustation de vins belges en présence du vigneron

Dégustation de vins belges en présence du vigneron

Un des vignobles les plus septentrionaux d’Europe

Planté à la frontière du sud de la Flandre Occidentale, à quelques kilomètres au nord de Bailleul, un vignoble de 10 hectares à tout casser, se dresse avec fierté entre le Mont Noir et le Mont Rouge.

Entre deux monts est tout naturellement le nom de ce domaine.

C’est ici que Martin Bacquaert secoue un terroir au potentiel insoupçonné, mène une maison aussi sérieuse que talentueuse et balance des vins belges époustouflants d’élégance.

Ce jeune vigneron est originaire de cette région. En 2005 il réalise son rêve de faire pousser un magnifique petit coin de vignes sur la terre de ses ancêtres.Dégustation de vins belges en présence du vigneron

Pari gagné, ses vins sont une véritable révélation !

Samedi 30 avril 2016, entre 15h00 et 19h00, Martin sera présent à la cave afin de vous faire goûter ses cuvées renversantes de précision et de fraîcheur.

Il vous expliquera également sa singulière et fascinante démarche qu’est celle d’élever la vigne dans une région au climat si frais et si humide.

Voici 3 des références que vous pourrez déguster 

« Cuvée Raphael » – Blanc sec (chardonnay)

On croque dans des raisins. La bouche est d’abord grasse puis vire rapidement sur la nervosité. Il y a de la fraîcheur, de la légèreté et une classe folle dans ce vin.

« WDégustation de vins belges en présence du vigneroniscoutre » – Méthode traditionnelle (kerner et chardonnay)

Un style épuré et racé, un souffle vivifiant. Le jus est cristallin, droit et acidulé. La bulle y est tranchante, admirablement fine et généreuse. Pour moi, l’équivalent d’un très joli champagne.

« Zientje » – Méthode traditionnelle (vin de pomme et vin de raisin)

Rond et généreux en arômes mais jamais exubérant. Délicat et irrésistiblement friand, ses bulles accompagnent idéalement un apéritif gourmand ou un dessert. Se laisse glouglouter tout seul !

close

Abonnez-vous comme 1 028 autres!

2 fois par mois, recevez la newsletter contenant des invitations pour des dégustations gratuites, des ateliers et des offres exclusives.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.