Goûte le son dans ta maison !

Goûte le son dans ta maison !

Après nos précédentes playlists à boire, on vous propose aujourd’hui de rentrer un peu plus en détail dans un accord musique-vin avec un titre et une quille de haut-vol !

Goûte le son dans ta maison !
Creep de Radiohead & Gewurztraminer macération du domaine Pierre Frick

Notre conseil de dégustation : aérer votre vin et votre esprit, avec patience (1h heure minimum), pour que tout le monde soit prêt. Servez et appuyez sur « Play ».

Profitez de l’introduction du morceau pour mettre le nez dans le verre. Tout de suite le parfum de rose caractéristique du cépage vous monte au nez, accompagné des premiers arpèges de guitare. En douceur, aguicheur.

Premier couplet, première gorgée, la tension monte. Les arômes sont fruités, floraux, mais déjà on sent que quelque chose se trame derrière ce traminer ! Aucun sucre, pas de miel ni dans le verre ni dans la voix et les paroles de Thom Yorke : « Your skin makes me cry ». On y est. C’est un vin blanc de macération, un orange comme on dit, ces jus blancs que l’on laisse infuser avec leur propre peau à la manière d’un vin rouge. Nul doute que la peau et les tannins fins de ce Gewurz vous ont déjà mis la larme à l’oeil.

Progressivement, crescendo : derrière les notes de melon, l’accord mineur succède au majeur et prépare la puissance des épices, du poivre, du gingembre, du crunch de la guitare dont on relâche toute la tension, des cymbales de la batterie qui d’un coup vibrillonne sur ce refrain entêtant.

Deux couplets et un(e) final(e) tendu(e) et aérien(ne) ne seront pas de trop pour revivre l’expérience avant de vous laisser bercer par la nostalgie et le romantisme électrisant de ces deux artistes, de l’intense émotion qu’ils délivrent chacun à leur manière. It’s so f*** special !


Pour retrouvez nos précédentes playlists à boire, c’est par ici :

La playlist #1 de l’été
La playlist #2 spéciale « Chant des sirènes »

close

Abonnez-vous comme 904 autres!

2 fois par mois, recevez la newsletter contenant des invitations pour des dégustations gratuites, des ateliers et des offres exclusives.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.