« Goûte le son », l’événement qui réveille vos sens

"Goûte le son", l'événement qui réveille vos sens

l’hapax, premier invité de « Goûte le son ».

Le premier atelier-dégustation concert.

Déguster un vin est un art en soi. Le recevoir pleinement, goûter ses secrets, nécessite un apprentissage.

Cet apprentissage appelle un surcroît d’attention, qui élève la dégustation, la sublime.

C’est en mettant nos sens en éveil que l’on peut être à même d’apprécier davantage la dégustation. Lui donner de l’âme, l’enrichir grâce à l’empire des sens.

Il en est tout à fait de même pour l’écoute de la musique.

Alors que la musique est régulièrement présente dans notre quotidien, peu de personnes peuvent se prévaloir de savoir comment écouter une œuvre musicale, en parler ou bien encore la décrypter.

Fort de ces constats et toujours avec l’envie de décloisonner les savoirs, dans le plaisir et le partage, j’ai voulu le temps d’une soirée dresser des passerelles entre le vin et l’univers musical d’artistes.

Ou comment réunir deux arts qui invitent à l’éveil des sens et à la découverte de nouvelles émotions.

« Goûte le son », c’est une soirée mi-dégustation, mi-concert privé, en partenariat avec Vailloline Productionsdurant laquelle les participants sont amenés à se concentrer pour Regarder, Sentir, Goûter et Écouter."Goûte le son", l'événement qui réveille vos sens

Des vins seront spécialement sélectionnés afin d’entrer en harmonie avec l’univers musical mis à l’honneur.

L’occasion d’évoquer le savoir-faire des femmes et des hommes qui font le vin, leurs intentions, leur créativité, tout en mettant en parallèle le vin dégusté et la pièce musicale interprétée par les artistes invités.

Les techniques professionnelles de dégustation entreront au service de l’appréciation musicale.

Le groupe programmé témoignera, en outre, de sa démarche artistique et des intentions qui font émerger la trame de chaque chanson.

Chacun pourra s’approprier l’histoire de la chanson et celle du vin qui pour un moment exceptionnel n’en formeront plus qu’une.

 

l’hapax, premier invité de « Goûte le son ».

l’hapax est un trio de folk alternative savoureuse et intime, adepte des concerts atypiques et uniques.

Cultivant une tonalité musicale emprunte d’un parfum de lande, de mystère et de délicatesse, ces 3 garçons ont le rare talent de savoir créer une dimension musicale envoûtante, enivrante.

"Goûte le son", l'événement qui réveille vos sensRauque à la voix et doux à l’oreille, mélancoliques et poétiques, ces cousins lillois de Nick Cave et de Tom Waits, offrent une ambiance teintée de sensibilité et de mélancolie.

Dans les mains de l’hapax, le violoncelle, le clavier et la guitare se muent en ingrédients de folk de chambre à la fois rugueux, harmonieux et ténébreux où les livres s’empilent à la lumière des chandelles.

J’ai particulièrement été séduit par la capacité de leur musique à laisser libre court à l’interprétation, à l’évasion, et à l’imagination.  C’est pourquoi j’ai souhaité que ce soit ce groupe originaire de Lille, au son onirique et mystérieux, qui inaugure cette première saison de « Goûte le son ».

Savoir faire voyager, voilà également une précieuse qualité que l’on retrouve dans un grand vin digne de ce nom, un cru généreux qu’on laisse venir et qui nous emporte dans son univers.

 

Comment se déroule la soirée ?

Cette première édition de « Goûte le son » aura lieu à la cave Les Vins d’Aurélien,  le vendredi 27 mars 2015, de 19h00 à 21h45.

Tarif de la soirée : 60€/personne, uniquement sur réservation.

4 vins seront proposés à la dégustation. Des crus soigneusement choisis en fonction de la personnalité artistique du groupe.

Le nombre de participants est volontairement limité à 14 personnes afin de privilégier la qualité des échanges.

La séance sera rythmée de quelques assiettes gourmandes, spécialement sélectionnées pour une parfaite harmonie avec les vins servis."Goûte le son", l'événement qui réveille vos sens

Entre chaque dégustation, un titre sera joué par l’hapax.

J’animerai les échanges avec les dégustateurs, leur distillant les secrets des vignobles, les méthodes utilisées par les professionnels, les gestes pour déguster et les mots pour en parler.

La dimension musicale prendra toute sa place dans la redécouverte des émotions sensorielles et hédonistes.

Le groupe évoquera l’histoire du titre, ses anecdotes, son processus créatif et l’écho que l’histoire du vin goûté peut avoir avec son propre parcours.

 

Vous souhaitez y participer :

"Goûte le son", l'événement qui réveille vos sensL’inscription est obligatoire.

Votre réservation sera confirmée uniquement après réception de votre règlement.

Toute annulation devra être annoncée au minimum 7 jours avant la date du dit atelier.

Tout atelier non pris ou non annulé dans les délais sera dû.

Les Vins d’Aurélien se réserve le droit d’annuler ou de reporter une soirée « Goûte le son » en cas de force majeure ou si le nombre minimum de participants (7 personnes au moins) n’est pas atteint. Un avoir ou un remboursement sera alors proposé.

Les participants reconnaissent être informés qu’ils peuvent éventuellement être filmés ou photographiés dans le cadre de diffusions promotionnelles.

Pour réserver: contactez-moi

close

Abonnez-vous comme 1 002 autres!

2 fois par mois, recevez la newsletter contenant des invitations pour des dégustations gratuites, des ateliers et des offres exclusives.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.