Préparer la rentrée avec le Professeur Cornelius

Gin Professeur Cornelius - Les Vins d'AurélienAvec le Professeur Cornelius, préparez-vous à recevoir un véritable cours magistral sur le gin !

Rien de tel pour se mettre à l’heure anglaise que de tremper ses lèvres dans cette étonnante eau-de-vie aromatisée, entre autre au genièvre.

Cette baie de couleur bleu-vert, qui donne son nom au gin, nous offre ici un parfait exemple de la grande tradition de l‘infusion à froid.

Afin de lui conférer ce parfum très expressif et si caractéristique, ce gin a été infusé avec des aromates uniquement naturels.

Cette méthode permet de produire un alcool particulièrement aromatique, à la teinte très légèrement dorée.

Résultat, la bouche est impressionnante de fraîcheur et d’épices : notes d’agrumes, de céréales, d’herbes, de coriandre, de cannelle et surtout de clou de girofle.

Une vraie claque gustative, sensations fortes garanties !

Son nom « Bathtub Gin », fait référence à une élaboration artisanale.

D’ailleurs, il est produit en « small-batch », c’est à dire issu d’un assemblage d’eaux-de-vie provenant d’un nombre restreint de fûts. Chacun des lots obtenus ne comporte pas plus de 80 bouteilles !

Barmen et mixologistes, vous vous régalerez avec cette quintessence de gin, qui saura idéalement booster vos cocktails, en particulier le mythique Dry Martini ou l’incontournable Gin Tonic, « gin-to » pour les intimes.

Amateurs de distillations réalisées avec talent et personnalité, vous saurez apprécier à sa juste valeur ce breuvage, pour sa créativité gustative, sa bouche généreuse et persistante.

Le saviez-vous ?

Le gin est en réalité dérivé du genièvre, la fameuse eau-de-vie flamande qui a été inventée au Moyen-Age, en Hollande.

Il s’est ensuite considérablement développé dans le monde anglo-saxon et a longtemps été réputé pour soigner les maux d’estomac, les diarrhées ou encore les lumbagos.

 Mise en dégustation à la cave, le samedi 30 août 2014, de 10h00 à 19h30.

 

 

close

Abonnez-vous comme 1 002 autres!

2 fois par mois, recevez la newsletter contenant des invitations pour des dégustations gratuites, des ateliers et des offres exclusives.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.