Goûte le son avec Nord à la Cave aux Poètes

Goûte le son avec Nord à la Cave aux Poètes

Goûte le son sort des murs de Les Vins d’Aurélien et se produira à La Cave aux Poètes le jeudi 30 novembre 2017 sur la scène de cette ambitieuse et attachante salle de concerts roubaisienne.

Cette maison atypique est un chaînon incontournable de la programmation artistique et musicale de la région, elle ose tenter des expériences et je les remercie d’accueillir pour la deuxième fois ce combo caviste-musicien qui me tient tant à cœur.

Dans ce véritable cocon souterrain, on pourra venir plonger dans les eaux froides et aspirantes de Nord.

C’est avec ce trio onirique en provenance de Rouen, à l’ambiance musicale sensible, versatile et organique, que je partagerai cette scène poétesse.

Une expérience autour de verres (ou de vers), de pifs et de flacons inspirés, afin de faire rimer le temps d’une soirée vin et musique.

Cliquez ici pour réserver

 

Le déroulement de la soirée

Dresser des passerelles entre le vin et l’univers musical d’un artiste.

Déguster un vin est un art en soi. Le recevoir pleinement, goûter ses secrets, nécessite un apprentissage.

C’est en mettant nos sens en éveil que l’on peut être à même d’apprécier davantage la dégustation. Il en est tout à fait de même pour l’écoute de la musique.

Avec l’envie de décloisonner les savoirs dans le plaisir et le partage, je vous propose de réunir deux arts qui invitent à l’éveil des sens et à la découverte de nouvelles émotions. Susciter un dialogue, nourrir un débat autour de ce mariage riche et audacieux.

Des vins seront spécialement sélectionnés afin d’entrer en harmonie avec l’univers musical mis à l’honneur.

Les techniques professionnelles de dégustation entreront au service de l’appréciation musicale, tandis que l’artiste témoignera de sa démarche artistique.

Chacun pourra s’approprier l’histoire de la chanson et celle du vin, qui pour un moment exceptionnel n’en formeront plus qu’une.

Cette huitième édition de Goûte le son aura lieu à la Cave aux Poètes, le jeudi 30 novembre 2017, à partir de 20h00.

La séance sera rythmée par quelques assiettes gourmandes, spécialement sélectionnées pour une parfaite harmonie avec les vins servis.

Goûte le son, on en parle dans La Voix du Nord!

 

Goûte le son #5 avec Grand Parc à la Cave aux Poètes

 

 

Cet événement est coorganisé par La Cave aux Poètes et Vailloline Productions.

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire